AMENAGEMENT D’ESPACES PUBLICS

Les espaces publics comme cœur des agglomérations

Zones privilégiées de rencontre et d’échange entre les habitants et les visiteurs, les espaces publics ou à caractère public sont le cœur vivant et la carte de visite de nos villages et agglomérations.

Le traitement soigné de ces lieux est donc une condition essentielle au développement harmonieux d’un quartier ou d’une commune.

Planification et aménagement de zones de détente et de loisirs

Nos compétences et notre expérience dans la planification de zones de détente et de loisirs sont diverses: domaines skiables, sentiers didactiques et mise en valeur de cours d’eaux, espaces d’équipements sportifs et ludiques.

Notre pluridisciplinarité nous permet d’accompagner vos projets de la planification générale au suivi de la réalisation des équipements et constructions.

Requalification de quartiers et de villages

Les espaces et aménagements à caractère publics peuvent participer du renouveau général des villes et villages. C’est essentiellement par l’aménagement des vides: rues centrales, réseaux d’activités publiques reliées entre elles ou requalification de place de village, que se soude le tissu villageois et urbain.